Les conditions générales de vente applicables aux achats d’ateliers sur le site Kidipoz sont celles indiquées sur la billeterie Billetweb que vous pouvez consulter lors de votre achat sécurisé en ligne.

Les conditions générales de vente particulières à Kidipoz sont les suivantes :

PREAMBULE

La commande d’ateliers proposés par Kidipoz.fr est réservée aux utilisateurs ayant pris connaissance et accepté, les présentes conditions de vente dans leur intégralité, et de façon préalable à chaque commande.

Kidipoz propose dans sa boutique, située au 42 bis avenue Georges Clémenceau 94170 au Perreux sur Marne, une sélection d’ateliers pour toute la famille .

Kidipoz propose à ses clients de s’inscrire à  l’activité choisie directement sur le site Internet via la plateforme billetweb.
Kidipoz vous offre également la possibilité d’acquérir :
En ligne via la plateforme :
  • des cartes POZ ouvrant la possibilité de participer aux ateliers d’une valeur de 20 € et 10 € ( 2 places) après inscription validée auprès de kidipoz via le formulaire de contact. Ces cartes ne sont pas nominatives et utilisable dans un délai de 12 mois.

En boutique :

  • une carte cadeau  à utiliser dans un délai de 12 mois  à la boutique Kidipoz  sur les articles ludo-éducatifs, les goûters et produits gourmands , consommations sur place et l’inscription aux  ateliers. Les services ne sont pas inclus dans la carte cadeau.

Achat d’ateliers et de services

Description de l’activité :

La description des activités et produits et leur durée proposées sur le site internet Kidipoz.fr est réalisée  le plus fidèlement possible.
Toutefois, elle peut être sujette à modifications qui seront notifiées au client dès que possible et reste indicative.

L’animateur ou le prestataire reste responsable de la bonne livraison et de la qualité de sa prestation.

Achat d’atelier :

La réservation de places à un atelier s’effectue directement sur le site internet Kidipoz.fr via la plateforme de réservation billetweb.
L’encaissement du prix s’effectue dans sa totalité.
La réservation vous est confirmée automatiquement par un email récapitulatif  et l’édition d’un billet une fois le paiement effectué.
Réservation de services:
Kidipoz vous met en lien avec son partenaire.
Le paiement s’effectue directement auprès du partenaire selon les conditions générales de vente qui sont les siennes.
Validation et confirmation de commande :

Conformément à la réglementation en vigueur sur la signature électronique, tout bon de commande signé par le consommateur sur le site internet au moyen d’un « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas prévus dans les présentes conditions de vente. Le « double clic » associé à la procédure d’authentification, de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties de signature manuscrite. Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail.

Calcul et révision des prix

Les prix indiqués sont exprimés en Euros TTC et sont applicables à la date de la commande.

Mode de paiement

Les paiements réalisés sur Kidipoz.fr  via la plateforme billetweb, s’effectuent  selon les moyens de paiement proposés sur billetweb et selon les conditions générales de vente indiquées sur billetweb consultables avant la validation de votre achat.

Service clientèle

Vous pouvez contacter Kidipoz.fr en remplissant le formulaire « Contactez-nous ».

Droit de rétractation

La faculté de rétractation dans un délai de 7 jours pour échange ou remboursement, prévue par l’article L.121-20-4 du Code de la Consommation, n’est pas applicable aux prestations datées. Si vous avez réservé votre atelier auprès de Kidipoz.fr  vous ne bénéficiez donc pas du droit de rétractation sauf pour les cartes POZ.

Annulation du fait du client

Toute demande d’annulation de vos ateliers devra impérativement être formulée par email dans la rubrique contact.

Sauf cas particulier porté à la connaissance du client préalablement à la commande, et pour tenir compte des frais administratifs engagés et de la difficulté de commercialiser à nouveau les places rendues, les frais d’annulation à la charge du client sont calculés en fonction du délai restant entre la date d’annulation et la date prévue de l’atelier ainsi qu’il suit :

annulation à plus de 3 jours (plus de 72 heures) avant la date de l’atelier : sans frais

annulation à moins de 3 jours (moins de 72 heures) du commencement de l’atelier : retenue de 100% du prix TTC.

A noter qu’une demande de modification d’atelier à moins de 3 jours s’entend comme une annulation. Les règles décrites ci-dessus s’appliqueront donc de la même manière.

Lors de votre demande d’annulation intervenue à plus 3 jours, Kidipoz.fr  fera ses meilleurs efforts pour vous rembourser dans un délai de 15 jours de toutes les sommes versées.

Restrictions

Certains ateliers ne sont accessibles que sous certaines conditions de santé, d’âge ou de compétence. Ces conditions sont indiquées pour chaque activité sur le site. Nous vous demandons de lire ces restrictions attentivement.

Kidipoz ne pourra être tenu responsable d’un éventuel refus d’un prestataire de réaliser un atelier, si l’utilisateur ne remplit pas les conditions précisées sur le site.

Annulation du fait de Kidipoz

Dans le cas où Kidipoz ou le prestataire seraient contraints d’annuler l’atelier auquel le client s’est inscrit (nombre insuffisant de participants, conditions de sécurité, cas de Force Majeure…), Kidipoz proposera, au participant :

  • de lui rembourser le prix de l’inscription
  • ou de lui émettre des bons cadeaux d’une valeur équivalente au prix de la prestation initialement réservée
  • ou de reporter sa participation à une date ultérieure lorsque l’atelier est récurrent,
  • ou de reporter sa participation sur un autre atelier d’une valeur équivalente.

Toutefois, le participant ne pourra pas prétendre à aucune indemnité supplémentaire.

Responsabilité du prestataire d’atelier

Le rôle de Kidipoz consiste à sélectionner, vous communiquer, mettre à disposition ses locaux pour vous proposer une offre de proximité d’ateliers pour toute la famille et à vous en faciliter les démarches d’inscription.

Le prestataire d’atelier reste seul responsable de la qualité des prestations et produits mis en ventes sur le site.

Le prestataire reste notamment seul responsable du bon déroulement des ateliers et des incidents qui pourraient y survenir.

Information du participant

Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente, ainsi que des informations et conseils inclus dans la fiche descriptive de l’atelier proposé et en avoir informé le participant au dit atelier, s’il n’est pas lui-même le participant.

Réclamations et litiges

Les réclamations devront être adressées à Kidipoz dans les meilleurs délais et au plus tard 15 jours après la date de réalisation de l’atelier. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en considération. Toute réclamation qui n’aurait pas pu trouver une solution sera portée devant les juridictions de la Cour d’Appel de Créteil.